What did I learn?

J'ai été impressionné par le parcours de Sandrine. Même s'il me semple plus simple de trouver un job, son chemin était courageux. Sutout avec les amis qu'elle s'est fait sur place. Je me suis mis à sa place sans savoir vraiment quoi faire.


J'ai appris que j'avais une trouille bleu de danser en public, d'aller vers les gens sans savoir quoi dire et que je ne sais pas m'amuser avec eux. En plus, je ne sais pas parler pour rien dire. Certainement le coté terre à terre qui ne trouve pas d'intérêt alors il fait silence. Sans parler du fait que je préfère toujours observer.


J'ai appris qu'il vaut mieux arriver 1er à une soirée comme ça c'est les gens qui m'abordent. Il me suffira d'observer comment ils font.


J'ai appris qu'il y avait du boulot pour moi sur place! Et que je connais déjà du monde.


J'ai vu qu'il ne m'a fallu que 2 jours pour comprendre le fonctionnement de Londres. Ce qui est beaucoup plus rapide qu'une autre ville dans le monde.


J'ai appris que des gens m'enviaient pour mon voyage. A cette occasion j'ai senti comme un soulagement de leur expliquer pourquoi je n'étais pas très social à Gobelins. Ils ont compris et ne m'ont pas repoussé pour autant. Là où j'étais timide la veille, là ça allait.


J'ai constaté que l'anglais me gênait encore dans le processus social d'un bar.


J'ai été plus franc et plus précis dans mes rensits avec Sandrine. Je crois qu'elle a compris ce qu'il s'est passé entre nous, du moins de mon coté. On peut dire que j'ai réappris à assumer ma position quand je suis avec quelqu'un.

What did I take?

J'en ai pris plein les yeux en ville. L'argent est présent mais les gens l'assument. Au niveau guidage et orientation, je crois que le tuve est le meilleur de tous ceux que j'ai pris. Il est simple, rapide d'accès, aéré et...cher.


Du contact humain et féminin. Ça m'a fait du bien de faire des calins non stop. J'aime pas trop ça d'habitude mais là c'était comme un besoin.


Beaucoup d'idées, d'inspirations, de lieux nouveaux et de sources d'intérets. Londres parrait plus vrai et plus riche que Paris pour ça.


La honte! Pas vraiment mais le fait d'être habillé en voyageur faisait contraste au milieu de tout ça.

What is the next step?

Je pense que je vais retourner à Londres plus longtemps. Améliorer mon anglais et bosser semble évident tellemet la qualité sur place est haute. Bosser pour une super agence en UX serait parfait.


Je vais me forcer à parler aux gens pendant le voyage. Même si je n'ai rien à dire. Je ne les verrai plus alors je peux tester plusieurs sujet sans craindre de marquer mal.


Je vais me forcer et aussi tenter d'entrainer Jocelyn à faire des conneries ou des jeux. Objectif : Générer des émotions pour me souvenir du voyage et avoir quelque chose à raconter. Construire, défaire, courrir...


J'aimerais bien boir un peu pour ne plus être seul en soirée. Peut-être que ça aidera au début pour socialier.


Retourner voir Sandrine après le tour du monde. J'ai besoin de savoir ce qu'elle pense de tout ça.


Changer totalement de garde robe avant d'attaquer n'importe quel job. Terminé le lycéen en jean ou qui s'habille comme un dev/créa techos.


Lire des livres en anglais, même si j'aime pas.