En 2012 j'ai eu la chance de rencontrer Peter A. Bruck à l'occasion du European Youth Award. Lors de la dernière journée, il a organisé un tour de table avec tous les participants où il posait trois questions à chacun sur cette expérience commune. Ce jour là je n'ai été en mesure de répondre qu'à la première : What did I learn? Mon manque de réponse aux deux autres questions m'a fait prendre conscience que je n'était pas toujours conscient du présent. Suite à ce festival j'ai entamé mon premier tour du monde. J'ai donc naturellement commencé à écrire tout ce que j'apprennais au quotidien.

Depuis, ce Moleskine usé trouve toujours sa place dans un sac à dos. Au fur et à mesure de cette démarche personnelle, quelques questions se sont ajoutées. Je suis devenu conscient et heureux. Assez pour avoir envie de le partager mais toujours sans savoir le structurer. Alors comme je viens du web j'ai trouvé intéressant d'ouvrir ce bouquin au public, tel qu'il a été écrit, par pays. On sait jamais, certains pourraient avoir le même sourire et les mêmes yeux qui pleurent parce qu'on est heureux à plusieurs :)

Les notes sont personnelles et donc parfois maladroites ou mal formulées. C'est d'abord un processus de recherche d'idées avant d'être un exercice d'écriture.


Note : J'ai commencé cette publication en 2016 et je recopie petit à petit chaque page et chaque note dans un ordre chronologique.