What did I learn?

Vivre avec des gens à mon service. Demander un café et une cuillère. J'ai appris à regarder une nani sans culpabiliser sur ses conditions de vie même si je les ai toujours mis en parallèle avec les miennes. J'ai appris un donner un pourboire à des gens qui m'ont servit sans me poser la question "Est-ce que je dois le faire?". Mes moyens étant légèrement suppérieurs, j'ai pris plaisir deux fois à donner un gros pourboire pour sentir le sourir de la personne qui le reçoit. J'ai remarqué que cela me faisait du bien intérieurement de pouvoir dire merci avec d'autres moyens qu'un service en retour.


J'ai appris à dire que je n'aime pas quelque chose et que ce n'est pas confortable. Jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours mis mon confort de coté car je ne savais pas le définir. En vivant avec des gens très attachés à leur bien être et stricts sur leurs "besoins", j'ai appris que c'est normal de faire plus attention à moi même.

Lorsqu'on est issu d'une famille modeste et qui travaille au service d'autres personnes, on apprend vite à partager et à faire passer les autres avant soi. Cette forme d'altruisme est en parfaite adéquation dans une vie en groupe. Être plus proche de son bien-être personnel permet de choisir sur quelles tqches on veut s'investir et quelles taches on assigne à d'autres.


J'ai observé Milka et Marvin. J'ai appris qu'on peut tout déléguer. Les deux questions à se poser avant : Ai-je les moyens? Est-ce que ça me ferait plaisir de le faire moi même?


J'ai appris qu'une fois le premier risque prit, il ne sert à rien d'éviter les autres. Le risque est déjà là alors autant en ajouter d'autres dans la balance pour aller plus vite. Edit : Ceci est une grossière erreur.


J'ai vu que dans un même pays, une jeune femme aisée va dire kuya à un vendeur de cacahuettes pauvre et pied nu en ville parce qu'à ce moment là il n'y a pas de pouvoir. Il n'y a que le respect.


J'ai vévu ce que représente une certaine position sociale et une réputation avant de rencontrer des gens. Kuya, sir, Nico'. Ces gens m'ont montré beaucoup de respect. Je crois avoir réussi à leur rendre en restant moi même.


J'ai appris ce que signifie ne plus avoir de sentiment amoureux pour quelqu'un et je comprends mieux certaines relations que j'ai eu.

What did I take?

J'ai repris une dose de confiance en moi. En profitant et en expérimentant l'image que l'on m'a donné, j'ai réussi à obtenir et offrir des choses plus simplement.


J'ai pris USD1000 pour le tour du monde sans faire de change. J'ai un peu servi de porte monnaie pendant une semaine aussi.


J'ai recommencé à travailler mon anglais et je suis de plus en plus motivé par une école.


J'ai pris du skill en conduite 360˚.


Une certaine assurance dans une gestion psychologique d'une jalousie à mon égard. J'ai pris plaisir à transformer cette jalousie en partenariat puis en amitié.


J'ai découvert le marché Filo et certains comportements d'achats. Potentiellement un début de réseau pro.


J'ai appris ce que représentent les vacances au delà du voyage. Je pensais que voyager serait mes vacances mais c'est une activité, une route. Des vacances c'est se reposer sans se poser la question des emails.

What is the next step?

Étudier l'opportunité d'avoir une secrétaire.


Choisir une place de marché et développer plusieurs business à la fois.


Proposer un partenariat à Paradise.


Poser d'autres bases de travail et des temps de repos.